Tél. 02 98 62 60 20
Rez de chaussée du bâtiment administratif
Les assistantes de service social ont un rôle d’écoute, de soutien et d’accompagnement auprès des personnes en soins au CHPM et de leurs familles concernant les problèmes sociaux, administratifs, financiers ou familiaux qu’ils peuvent rencontrer.
Leurs interventions se font en toute confidentialité et dans le respect des personnes.
Leur qualification leur permet de procéder à une évaluation sociale globale et individualisée.
L’assistante de service social du personnel intervient dans le cadre du maintien dans l’emploi pour les professionnels du CHPM.
Suite à leur évaluation et en accord avec la personne concernée, elles mobilisent toutes les ressources utiles pour prévenir et/ou surmonter les difficultés sociales afin de faciliter la mise en œuvre du projet de vie de la personne. Elles ont un rôle de coordination entre l’hôpital et l’environnement de la personne en soins (familles, partenaires sociaux…).
Les assistantes de service social interviennent dans un ou plusieurs services de soins et travaillent en collaboration avec les équipes soignantes pour articuler le projet de soins et le projet de vie de la personne en soins au CHPM.
Leurs interventions se font : à la demande de la personne en soins, de son entourage, des services de soins ou des partenaires extérieurs ; dans l’ensemble des services du Centre Hospitalier des Pays de Morlaix ; sur rendez-vous.