Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé 2019-2023, le CHPM et son équipe diététique souhaite renouveler son engagement dans la Semaine nationale de la dénutrition (4ème édition).
Lors de cet évènement, le ministère des Solidarités et de la Santé invite tous les acteurs de la santé, du médico-social, de la prévention, de la protection sociale, du monde associatif, des collectivités locales à se mobiliser pour la prévention et la lutte contre la dénutrition. Cette maladie silencieuse touche 2 millions de Français : personnes hospitalisées, personnes âgées à domicile ou en établissement.
Le CHPM se mobilise au quotidien dans la prévention et la lutte contre la dénutrition à travers l’activité de son service diététique. L’équipe des diététiciennes du CHPM continue leur travail d’information et de sensibilisation sur les enjeux, les actions préventives et le traitement de cette maladie dite silencieuse.
A l’occasion de cette 4e édition de la Semaine Nationale de la Dénutrition, un repas enrichi en protéines sera élaboré en collaboration avec la Cuisine pour les patients de neuf services de MCO de l’hôpital de Morlaix. Par ailleurs, une campagne de sensibilisation sera adressée aux professionnels de santé du CHPM, ainsi qu’aux usagers de l’établissement à travers notre affichage interne et nos réseaux sociaux. La Semaine de la dénutrition sera également l’occasion de rapporter les résultats de l’enquête régionale effectuée en 2022 portant sur le dépistage et le diagnostic de la dénutrition chez la personne âgée dans les établissements de santé, dans le cadre de la publication de nouvelles recommandations de la HAS de 2021.
Plus d’informations :
www.luttecontreladenutrition.fr
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/pnns4_2019-2023.pdf
www.mangerbouger.fr