Danser pour la Vie

18/10/2024
danser

À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, l’équipe mobile de soins palliatifs du CHPM, avec le soutien de la Coordination Bretonne de Soins Palliatifs, a organisé une journée culturelle en pneumologie, en gastro-entérologie et en médecine gériatrique ce vendredi 18 octobre 2024.

Danser la Vie : improvisations dansées, chantées et jouées

Aline ROSAIS et Céline BIRD, danseuses professionnelles, sont venues à la rencontre des patients et de leurs proches pour partager des moments d’évasion. Leurs improvisations dansées et chantées ont offert, l’espace de quelques minutes, une parenthèse de douceur et de bien-être à ceux qui le souhaitaient.

Un moment d’évasion pour nos patients et soignants

La danse, le chant et la musique jouent un rôle profond en soins palliatifs en apportant un soutien émotionnel, psychologique et spirituel aux patients. Ces formes d'expression artistique permettent de créer des moments de connexion, de libération des émotions et de réconfort, à un moment où les mots peuvent manquer.

Grâce à ces interventions artistiques, le CHPM a pu offrir un souffle de réconfort dans un parcours de soins souvent difficile. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible et aux artistes pour leur engagement et leur sensibilité.