Des étudiantes de l’IUT de Morlaix participent au financement de dalles ludiques en pédiatrie

21/05/2024
Pédiatrie

Environ 50 dalles financées par Grain de Sel seront prochainement posées aux plafonds des chambres du service de pédiatrie pour assurer une ambiance sereine aux enfants hospitalisés. Le projet des jeunes étudiantes de l’IUT de Morlaix qui ont récoltés des fonds pour soutenir cette initiative aidera à la mise en place de cette réalisation.


Patrick GOBOUR, décorateur médical, a déjà posé une vingtaine de dalles ludiques et colorées aux plafonds du service de pédiatrie du CHPM ainsi qu'aux urgences et en imagerie. L’opération présentée ici est entièrement financée par l’association guiclanaise « Grain de Sel », présidée par Marie-Catherine Delavault, qui accompagne plusieurs établissements hospitaliers bretons dans la mise en place de dalles ludiques, dans l'aménagement de salles de soins et le financement d'ateliers thérapeutiques. Ces dalles au plafond permettent aux enfants allongés sur un lit, mais aussi aux parents, d’occuper leur attention et d’abaisser leur niveau d’anxiété. C'est un support thérapeutique reconnu. 


Pour financer cette nouvelle pose de plaque, des étudiantes morlaisiennes en première année de « DUT Gestion administrative et commerciale des organisations » ont choisi de collaborer avec l’association Grain de Sel. Romy HENAFF, Monika MURADIAN, Margaux ROUAULT et Lisa VALLET en lien direct avec Pascale et Jean-Yves de l’association, ont organisé un Marché des Créateurs le 23 mars dernier à Garlan et ont ainsi récolté plus de 1000 €. 

Ce mercredi 15 mai, les membres de l’association et les étudiantes se sont réunies devant le service de pédiatrie pour remettre officiellement les fonds récoltés. Les étudiantes ont ainsi pu découvrir les plaques déjà posées.