Formation régionale : focus sur la prise en charge des plaies chroniques au CHPM

04/12/2024
plaies

Le 21 novembre dernier, l’IFPS a accueilli la troisième journée régionale de l'APCA (Association Plaie Cicatrisation Armoricaine). Le thème de cette soirée de formation était "La grosse jambe", avec comme principaux intervenants le Dr Cyril Le Moal, médecin vasculaire au CHPM, et Mme Maryline André, IPA (Infirmière en Pratique Avancée) à l'unité plaie et cicatrisation.

Sous la modération du Dr Moisan, chirurgien vasculaire à Saint-Brieuc et Paimpol, cet événement a offert aux référents plaies des différents services du CHPM une occasion de poursuivre leur formation.

La soirée a également réuni de nombreux professionnels libéraux, principalement des infirmières et des kinésithérapeutes du bassin de Morlaix, qui collaborent avec l'unité plaie et cicatrisation du CHPM pour le suivi des patients porteurs de plaies chroniques. En tout, 70 professionnels étaient présents sur place, et l'événement a également été suivi en distanciel par une centaine de soignants de toute la France.

À noter dans les agendas : la quatrième soirée régionale de l'APCA se tiendra en février 2025 à Saint-Malo, avec pour sujet "La prise en soin des escarres".