Jeudi 21 septembre : journée de sensibilisation au cancer du sein

affiche

Le CHPM en partenariat avec de nombreuses associations du territoire, est engagé dans l’accompagnement et la prise en soins des personnes atteintes du cancer du sein.
A ce titre, les équipes de gynécologie obstétrique et d’oncologie du CHPM ont souhaité organiser un parcours de sensibilisation au cancer du sein et de présentation des soins de support.

Pendant cette journée, nos visiteurs/visiteuses pourront :

- Rencontrer de nombreuses associations, manipulateurs radio et professionnels de santé du CHPM dans un espace consacré au dépistage du cancer du sein.
- Rentrer dans une bulle pour participer à un atelier de réflexologie et de soins esthétiques, à titre gratuit (atelier financé par l’association Sterenn).
-  Rencontrer et assister à l’intervention d’une juriste pour une conférence sur « le droit et la santé »
-  Rencontrer une assistante sociale, une psychologue, une infirmière d’accompagnement, une diététicienne et une animatrice en activité physique adaptée, dans le cadre des soins de support
.

Cette journée a pour objectif non seulement d’agir pour la prévention, mais aussi de mettre en lumière les nombreux acteurs internes et externes qui soutiennent quotidiennement nos patient(e)s, dans ce parcours parfois compliqué. Les différents intervenants informeront et présenteront à nos visiteurs/visiteuses différents matériels de prévention comme le buste pédagogique d’autopalpation…

Cette journée s’adresse ainsi aux habitant(e)s et aux patient(e)s du territoire des Pays de Morlaix.

Nous remercions particulièrement nos partenaires au quotidien : Mon Réseau – Cancer du sein, la Ligue Contre le Cancer, Des Seins Sans Pépins, Odysséa, la Vie En Rose, la Maison Sport Santé du CHPM, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC Bretagne) et l’association Sterenn, qui soutiennent le CHPM dans cette journée de prévention et d’accompagnement pour les patient(e)s et habitant(e)s du territoire.