Mardi 19 septembre 2023 : journée de sensibilisation sur la mort inattendue du nourrisson

13/09/23
affiche action MIN 2023

La Mort inattendue d’un nourrisson (MIN) est définie par le décès d'un nourrisson, jusque-là considéré comme bien portant, alors que rien dans son histoire ne permettait de l’anticiper. Le décès survient le plus souvent durant le sommeil. C’est la première circonstance de décès des nourrissons avant l'âge d’un an, avec environ 500 enfants concernés chaque année. On considère que les trois quarts des morts inattendues du nourrisson surviennent avant l’âge de 6 mois.

C’est dans ce cadre que le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix a souhaité rencontrer les usagers du territoire à travers une journée évènement organisée le mardi 19 septembre 2023 dans le hall d’accueil de l’hôpital général à Morlaix. A cette occasion, nos équipes des services de pédiatrie et de maternité proposeront une sensibilisation ludique autour de la mort inattendue du nourrisson. Les usagers pourront ainsi participer à des ateliers pratiques de mises en situation, répondre à un quizz en ligne et obtenir toutes les informations et rappels des bons gestes à effectuer avec Bébé.

Pour cet évènement, les professionnelles du CHPM seront présentes mardi 19 septembre de 10h00 à 17h00 dans le hall de l’hôpital général pour répondre à vos questions.