Journée d’information et de sensibilisation autour de « Mon Espace Santé » à l’attention des usagers et des personnels, le Mardi 17 septembre 2024

12/09/2024
affiche mon espace santé rencontres 2024

« Mon Espace Santé » est un nouveau service numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé. A terme, il est destiné à devenir le « carnet de santé numérique » interactif de tous les assurés. Pour l’usager, il permet de partager l’essentiel de ses informations de santé avec ses professionnels de santé, de retrouver tous ses documents médicaux au même endroit, de faciliter le suivi de sa santé avec ses professionnels de santé, de gérer la santé de ses enfants.

Si les enjeux de santé de coordination des soins sont bien réels grâce à cet outil informatique, ce dernier demeure encore assez méconnu des usagers.

Parce qu’il est essentiel que les patients connaissent cet outil et soient en mesure de créer leur espace personnel et de l’utiliser par la suite, le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix organise, en collaboration avec le GCS e-santé Bretagne et les représentants des usagers, une journée d’information et de sensibilisation auprès du grand public le 17 septembre 2024 de 9H30 à 17H00 dans le hall d’accueil de l’hôpital général. Cette journée se tiendra dans le cadre de la Semaine de la Sécurité des Patients du 16 au 20 septembre 2024.

Cette journée d’information a pour objectifs de répondre aux questions des usagers et des professionnels au regard d’éventuelles craintes quant à la sécurité des données, d’accompagner tous ceux qui le souhaiteraient dans la création et l’activation de leur espace et de leur expliquer son fonctionnement pour une bonne utilisation.

Pour activer leur Espace Santé, les usagers devront impérativement se munir de leur carte vitale et de leur téléphone portable.

Le GCS e-Santé Bretagne et des professionnels de l’établissement seront présents pour accompagner les usagers à l’ouverture de leur Dossier Médical Partagé.

Ainsi, les usagers sont invités à se présenter avec leur carte vitale et un smartphone afin d’activer la double authentification.

N'attendez plus, devenez acteur de votre santé, activez votre espace santé (www.monespacesante.frou présentez-vous au Centre Hospitalier des Pays de Morlaix.

Bienvenue dans l’Espace !